Montpellier : braderie des JO, Grand Bazar, tout ce qu’il faut savoir sur ce week-end de bonnes affaires insolites
Le Grand Bazar d’Automne s’apprête à reprendre ses quartiers dans le cœur de Montpellier du 9 au 12 octobre, avant que l'étonnante Braderie des JO ne prenne la suite.
Le Grand Bazar
Pendant quatre jours, commerçants et artisans déploieront près de 400 étals dans les rues du centre-ville et au-delà afin de transformer l’Écusson en centre névralgique des bonnes affaires.
Chaque année, le rendez-vous des prix cassés attire une foule impressionnante de chineurs de vêtements, d’accessoires et d’objets en tout genre, prêts à dégainer la carte bancaire. Pour rythmer ces journées de shopping, des animations musicales égayeront les rues. Le vendredi 11 et le samedi 12 octobre, des groupes tels que Pena Mistral, Wanaca ou encore Dixie Froggies se produiront dans les rues.
Collection de braderies
Il faudra parcourir le cœur battant de la ville pour approcher la plus grande concentration de bonnes affaires, cependant ces dernières animeront d’autres quartiers de Montpellier par le biais de braderies secondaires :
- du 9 au 12 octobre : braderie du Zonta Club et des Lions Clubs, place Jean Jaurès
- le 12 octobre : braderie de l’association Nouveau Sainte-Anne, place Sainte-Anne et rue Philippe
- le 13 octobre : braderie de l’association Au cœur de Saint-Roch, square Bagouet, place Saint-Roch, rues du Four des flammes et du Plan d’Agde
- le 13 octobre : braderie de l’association Courreau Gambetta, rue du Faubourg du Courreau et rue Général Maureilhan
- le 13 octobre : braderie de l’association des commerçants de la rue de l’Aiguillerie, rue de l’Aiguillerie, rue de la Carbonnerie et rue Glaize
Les Jeux Olympiques à Montpellier
Clou du spectacle cette année, la braderie des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, prévue le dimanche 13 octobre à partir de 10h au Peyrou. À cette occasion, les passionnés de sport et les collectionneurs pourront repartir avec des objets emblématiques des Jeux. Gobelets, uniformes des volontaires et du staff, éléments de décoration des sites, ou encore serviettes utilisées par les athlètes… Autant de pièces uniques proposées à la vente qui donneront une seconde vie aux articles ayant marqué cet événement sportif mondial.