Montpellier : bus et tramway à l'arrêt suite à l'agression d'un agent de la TAM, le suspect interpellé
Grosses perturbations sur le réseau TAM ce mercredi soir.
(Crédit photo : Susie Carbone)
Ce mercredi après-midi, vers 15h, un contrôleur a été gravement blessé. Il a reçu un coup de couteau à la cuisse et a été opéré à la clinique Saint Roch.
L’agression a eu lieu sur la ligne 15 à l’arrêt des Bouisses à Montpellier (quartier La Martelle), quand le contrôleur a demandé le titre de transport à un passager.
Dans les colonnes de France Bleu, Laurent Murcia, délégué Force Ouvrière explique que : “Nous sommes désolés pour les usagers, mais on ne peut pas laisser passer ça, tout le monde est très choqué. Les contrôleurs sont des agents de service public à qui on doit le respect. Ce n’est plus possible, les agressions se multiplient, les chauffeurs n’en peuvent plus. Trop c’est trop”
Jusqu’à jeudi matin, les agents font jouer leur droit de retrait.
L’agresseur a été interpellé par la Police municipale sur la Place de la Comédie.
Michaël DELAFOSSE, Maire de Montpellier et Président de Montpellier Méditerranée Métropole, a tenu à exprimer “sa solidarité au contrôleur et à l’ensemble du personnel TaM. Je salue l’action des agents de la police municipale qui ont pu appréhender rapidement l’agresseur, grâce notamment à la mobilisation des usagers qui ont pu aider à son identification. Cette violence est inadmissible et j’engagerai, ainsi que TaM, toutes les procédures nécessaires pour que l’auteur rende compte devant la la justice. Rien ne justifie la violence dans notre société, les agents s’efforcent à chaque instant de rendre le meilleur service aux habitants de la métropole. Pour des raisons que tout le monde comprendra le service est interrompu en solidarité”.