Faits divers — Montpellier

Montpellier : cannabis, cocaïne et cartouches de 9mm perquisitionnés en centre-ville

Rue de la Valfère, à Montpellier, deux individus impliqués dans un trafic de stupéfiants ont été interpellés jeudi 7 novembre par les forces de l'ordre. Une perquisition dans l’appartement dans lequel ils opéraient, a permis de découvrir plusieurs kilos de stupéfiants.

Cannabis, cocaïne, cartouche de 9mm… Le jeudi 7 novembre au soir à Montpellier, dans la rue de la Valfère, les forces de l’ordre ont remarqué des allées et venus suspects dans un appartement de la rue. Après la mise en place d’une surveillance du lieu, un acheteur de stupéfiant de 25 ans a été interpellé. Ce dernier effectuait également de temps à autre quelques livraisons

Les deux résidents de l’appartement où le trafic de stupéfiant était suspecté d’avoir lieu, ayant remarqué l’interpellation, décident de prendre la fuite… Mais reviennent rapidement sur les lieux. 

5 kg d’herbes de cannabis

La police nationale a pu donc les interpeller. Il s’agissait d’un homme âgé de 23 ans : “une nourrice”, c’est à d dire quelqu’un qui “garde” les produits stupéfiants pour le compte de quelqu’un d’autre. Et un jeune homme de 21 ans se trouvant être le frère de l’acheteur. Une perquisition a eu lieu dans l’appartement en question. Il a été retrouvé 5 kg d’herbes de cannabis, 2,7 kg de résine, 75g de cocaïne, 1300 euros en liquide, 25 cartouches de calibre 9 mm et le matériel nécessaire au commissionnement de produits stupéfiants. 

Les mis en cause ont été placés en garde à vue. Une ordonnance pénale sera délivrée au jeune homme de 21 ans. Concernant la nourrice, il est déféré au parquet.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.