Montpellier, Carnon : une saisie d'armes, de cocaïne et d'un magot signe la fin d'un trafic de stupéfiants
Lundi 9 mai 2022, après une enquête menée dans le plus grand secret, un couple demeurant à Carnon a été arrêté par des policiers. Il est suspecté de trafic de drogue. De nombreux éléments semblent corroborer ce scénario…
Photo © Thomas Def / Unsplash
Une information anonyme
Tout est parti d’une information anonyme qui est parvenue à l’unité des stupéfiants et de l’économie souterraine de la Sûreté départementale il y a deux mois. Selon la source, un couple de quadragénaires habitant Carnon se fournissait en cocaïne dans la région lyonnaise et se livrait à un trafic de drogue à Carnon et Montpellier.
Immédiatement, les policiers exploitent ces informations et mènent l’enquête, qui se révèle probante : de fréquents voyages vers Lyon sont en effet observés par des policiers postés en surveillance. De plus, les suspects semblent avoir un réseau de clients, dont plusieurs parviennent à être identifiés.
Deux pistolets et des armes blanches
L’interpellation du couple de suspects s’est déroulée le lundi 9 mai après une enquête rondement menée. La fouille de leur véhicule a permis de saisir des matraques et une arme blanche. Au domicile du couple, les policiers ont mis la main sur un pistolet automatique équipé d’un chargeur, un pistolet-mitrailleur, des chargeurs, une matraque, des armes blanches et près de 3 000 euros.
Près de 400 grammes de cocaïne et une somme rondelette sur les comptes en banque
Il a fallu l’intervention de la brigade canine pour que près de 400 g de cocaïne soient également découverts au domicile des suspects. Des suspects dont les comptes bancaires semblent refléter l’activité illégale : plus de 112 000 euros résultant sans doute du trafic de cocaïne ont en effet été amassés par les suspects.
Ces fonds ont été saisis sur ordre du parquet, et l’homme a avoué en garde à vue revendre de la cocaïne depuis plusieurs mois, à 70 euros le gramme. Le couple a été déféré. Il fait l’objet d’une procédure de comparution immédiate pour trafic de stupéfiants et détention illégale d’armes et munitions devant le tribunal judiciaire de Montpellier.