Transports — Montpellier Méditerranée Métropole

Montpellier/Castelnau-le-Lez : le chantier du Bus tram 1 avance, les automobilistes reculent, on fait le point

Les travaux du Bustram s’intensifient, et la patience des automobilistes risque, elle, de s’effilocher. 

À partir du lundi 21 octobre, de nouvelles modifications de circulation sont à prévoir entre la Pompignane et Verchant, en raison de l’installation de la fameuse ligne 1 du Bustram. 

Oui, cette même ligne censée révolutionner nos déplacements, une fois qu’elle sera enfin opérationnelle… en 2025. D’ici là, il va falloir faire avec les déviations, les engins de chantier, et les ajustements en tout genre.

Secteur Pompignane, entre le 21 octobre et le 1er novembre, des travaux auront lieu sur la voie de liaison entre l’avenue de la Pompignane et l’allée de Platon. La bonne nouvelle ? Les parkings privés resteront accessibles et les bus continueront de circuler normalement. 

Encore des travaux de nuit

Même refrain pour le rond-point de Verchant, où les travaux s’étaleront du 28 octobre au 7 novembre 2024, toujours entre 21h et 5h. Là encore, des déviations permettront de contourner la zone, mais qu’on se le dise, les soirées vont être un peu plus compliquées que d’habitude pour ceux qui tentent de rentrer chez eux.

Les automobilistes qui ont l’habitude de passer par le rond-point Léonard-de-Vinci devront éviter la zone pendant quelques nuits. Les travaux s’y dérouleront du 21 au 25 octobre et du 7 au 14 novembre, de 21h à 5h. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.