Montpellier, CHU : enquête en cours après le décès d'une patiente de 25 ans
Une jeune patiente de 25 ans est décédée brutalement au CHU le 15 octobre. Une enquête est en cours.
Le CHU de Montpellier déplore avec “émotion le décès brutal d’une jeune patiente de 25 ans” dans un communiqué de presse envoyé vendredi 25 octobre. Selon les éléments fournis par le CHU dans cette communication, celle-ci avait pris contact avec le Samu de l’Hérault le 15 octobre dernier, avant d’être orientée vers un service d’urgence puis accueillie au CHU de Montpellier où elle est décédée.
“La Direction générale du CHU tient à exprimer sa profonde tristesse et à adresser ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de cette jeune patiente”, écrit elle. Et d’ajouter : “Les hospitaliers témoignent également tout leur soutien à ses amis, très affectés par le décès brutal de cette patiente qu’ils ont accompagnée.”
Plusieurs mesures prises
Les équipes du CHU de Montpellier se tiennent “à la disposition de la famille, comme des proches de la patiente”, et s’engagent à “leur apporter en toute transparence les précisions nécessaires à la compréhension des circonstances exactes du décès de cette jeune patiente”.
Et de préciser : “Sans attendre l’ensemble des conclusions de l’enquête interne qui a été lancée, plusieurs mesures ont déjà été prises au sein de l’établissement.”
Enquête du parquet
“Tous les éléments dont dispose le CHU ont été communiqués aux services de la justice dans le cadre d’une l’enquête diligentée par le parquet de Montpellier”, indique la direction en ajoutant que l’Agence régionale de santé Occitanie (ARS) a également déclenché une mission d’inspection autour des circonstances de ce décès.
Et de conclure : “Le CHU de Montpellier collaborera avec la plus grande transparence avec l’ensemble des autorités.”