Montpellier : "Coffee le Porche", un drive de drogue démantelé quartier Celleneuve
Ce mardi 23 août, en début d'après-midi, les policiers ont pu mener une opération coup de poing grâce à informateur anonyme.
Quartier Celleneuve, les policiers ont réussi à mettre la main sur un drive de drogue qui venait d’ouvrir ses portes quelques jours auparavant. Les tags “Coffee Le Porche” et “Drive” permettaient de rendre l’adresse facilement repérable.
Sous le porche, avenue du Professeur-Louis-Ravas, les dealers accueillaient leurs clients. Grâce à un mail anonyme informant de la situation, tout le quartier a été bloqué et une trentaine de policiers ont pu intervenir.
Une mystérieuse clé
Sur place, deux jeunes âgés de 18 et 24 ans ont été arrêtés. Le plus âgé des deux avait sur lui un couteau et de l’argent en liquide. Le second a tenté de dissimuler une clé dans sa chaussette… À quoi pouvait-elle servir ? Rapidement, les chiens des stups ont percé le mystère : comme on pouvait s’y attendre, cette clé permettait d’accéder à un petit local non loin du porche où se trouvait leur drogue et du matériel d’empaquetage.
Les jeunes ont été placés en garde à vue, tandis que le porche a pu être nettoyé.