Faits divers — Montpellier

Montpellier : conduites dangereuses et protoxyde d’azote, 3 jeunes interpellés en 3 jours

Week-end agité sur les routes de Montpellier. Entre vendredi et dimanche, plusieurs interpellations faisant suite à des signalements de témoins et au flair des agents ont permis de mettre la main sur des conducteurs fautifs, à plus d’un titre… 

24 mai, 23h30, secteur Petit Bard

Vendredi soir un individu à moto-cross a attiré l’attention de la police en effectuant des acrobaties sur une 450cc, notamment en circulant sur les trottoirs et en faisant des roues arrière. Au moment du contrôle des forces de l’ordre, il a tenté de prendre la fuite, franchissant des feux rouges et empruntant des pistes cyclables. Finalement arrêté à l’entrée d’une résidence, cet homme de 22 ans, originaire de Montpellier et de nationalité turque, a expliqué que sa conduite était “un exutoire à ses problèmes personnels”. Il a été déféré le 25 mai et sa moto a été envoyée à la fourrière.

25 mai, après-midi, secteur Mosson

Un adolescent de 17 ans et demi a été interpellé pour rodéo urbain sur une moto de 50 cc. Il se trouvait en compagnie de plusieurs jeunes quand il a été signalé, mais sur place, il est le seul à avoir été arrêté. Trouvé en possession d’un couteau Opinel et de 0,5 grammes de cannabis, il a déclaré que sa conduite était liée au fait “qu’il avait faim”. Il a été remis à ses parents avec une composition pénale, et sa moto a été envoyée à la fourrière.

26 mai, soirée, secteur avenue de la Liberté

Enfin, un automobiliste montpelliérain âgé de 19 ans a fait l’objet de plusieurs signalements alors qu’il conduisait dangereusement avenue de la Liberté. En zigzaguant entre les véhicules et en roulant à une vitesse excessive, l’homme au volant de l’Audi 3 s’est montré particulièrement imprudent. Les autorités ont pu l’interpeller sans difficulté. Les policiers ont découvert que le conducteur était en train d’inhaler du protoxyde d’azote, une pratique extrêmement dangereuse. Sa voiture a été mise en fourrière et il a été sanctionné par une ordonnance pénale.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.