Montpellier : coup de blues sur la ville
Du 3 au 6 juillet prochain, la Place Royale du Peyrou accueillera la seconde édition du Montpellier Blues Festival.
Premier festival blues du sud
A l’origine du projet, trois passionnés de musique : Gilles Michat, Bertrand Hanslik et Gilbert Guyonnet. Les trois mélomanes ont organisé l’évènement en constatant qu’il n’y avait pas de festival de musiques actuelles – rock, jazz, blues ou encore rap – qui se tenait à Montpellier. Parce que le blues est un genre hybride par essence, le Montpellier Blues Festival proposera au public un mélange entre blues, soul, gospel et blues rock.
Une programmation riche
Il y aura quatre soirées musicales. La première, celle du mercredi 3 juillet, sera gratuite et ouverte au public dans la limite des places disponibles. Parmi les artistes connus du grand public : Robert Finley, Al McKay, guitariste mythique du groupe Earth, Wind & Fire, Cedric Burnside ou encore Lee Fields, seront au rendez-vous. La billetterie est d’ores et déjà accessible.
En marge du festival, une programmation “Off” est d’ores et déjà prévue avec des concerts gratuits, une exposition photos sur le blues, en partenariat avec Objectif Image Montpellier, et une messe gospel. La programmation est d’ores et déjà précisée sur le site de l’évènement.
Informations pratiques
Dates : du 3 au 6 juillet 2024
Lieu : Place royale du Peyrou, Montpellier
Billetterie et informations sur montpellier-blues-festival.org