Montpellier : course-poursuite et blessures par balles pour 2 jeunes de 19 ans
Ce lundi 2 mai, un suspect âgé de 27 ans a été interpellé dans le cadre de l’enquête.
Photo : Unsplash/Max Kleinen.
Dans la nuit du 24 au 25 avril, 2 jeunes en scooter, âgés de 19 ans, ont eu la peur de leur vie alors qu’ils circulaient dans le quartier de la Mosson, sur le parking du centre commercial Saint-Paul.
Poursuivis et pris pour cible
Interrogées, les victimes ont expliqué qu’elles avaient d’abord été prises pour cible par le conducteur d’une voiture. Celui-ci aurait ensuite tiré plusieurs coups de feu dans leur direction, blessant l’un des jeunes à la jambe et le second à la hanche. Transportés au CHU, les deux hommes s’en sortent par miracle avec 3 et 6 jours d’incapacité totale de travail (ITT).
Un suspect arrêté
Lorsque les autorités sont arrivées sur les lieux de l’incident, le tireur s’était volatilisé. Rapidement, les policiers de la Sûreté départementale ont réussi à identifier un suspect grâce à des relevés téléphoniques. Ce dernier, âgé de 27 ans, connait les 2 jeunes. Il a été interpellé à son domicile ce lundi.
Défavorablement connu des services de police, l’homme a été déféré au parquet de Montpellier ce mercredi pour violences volontaires avec arme ayant entraîné une incapacité totale de travail inférieure à huit jours.
Pour le moment, le mobile de l’agression n’est pas clair. Il se pourrait qu’elle soit liée à l’important trafic de stupéfiants qui se joue dans le secteur du centre commercial.