Montpellier : de nombreuses activités dans les Maisons pour tous jusqu’au 15 novembre
Entre spectacles, expositions, théâtre et ateliers, le programme est varié jusqu’au 15 novembre dans les Maisons pour tous de Montpellier.
Les Maisons pour tous de la Ville de Montpellier proposent jusqu’au 15 novembre 2021 de nombreuses activités permettant aux habitants des divers quartiers de se rencontrer et de s’initier à de nombreuses pratiques artistiques, sportives et ludiques.
Des jeux pour se rencontrer
Les enfants et les adolescents n’ont pas de quoi s’ennuyer pendant ce mois de novembre. Les Maisons pour tous de Montpellier regorgent d’idées :
- Après-midi jeux “Tous gagnants !”, Maison pour tous Rosa-Lee-Parks, le 6 novembre.
- Ateliers ludiques d’éveil “Club pitchouns”, jusqu’à 3 ans, Maison pour tous Boris Vian, le 9 novembre.
- Tournoi de jeu vidéo Mario Kart 8 Deluxe, Maison pour tous Louis Feuillade, le 10 novembre.
- Après-midi de partage : jeux sportifs, de société et de cartes en partenariat avec l’association Bien Vivre à Aiguelongue, Maison pour tous Albert-Dubout, le 10 novembre.
Entre cinéma et théâtre …
Le monde du cinéma fait rêver bon nombre d’entre nous et émerveille les enfants à travers ses films d’animations. Qui n’a pas rêvé d’être acteur le temps d’un instant ? La Maison pour tous Marie-Curie propose une initiation au cinéma d’animation à travers un atelier de création tous les mercredis du 10 novembre au 27 avril 2022.
Les 13 et le 14 novembre, la Maison pour tous Joseph-Ricôme met en place un stage de direction d’acteurs réservé aux adultes.
Un spectacle d’improvisation théâtrale créé et mis en scène par Julien Masdoua sera disponible à la Maison pour tous Joseph Ricôme le 6 novembre à 21h. Interprété par les comédiens de la Compagnie du Capitaine, le spectacle de 1h30 est une véritable représentation théâtrale improvisée et unique.
A la suite de cela, la compagnie du Capitaine proposera un stage de découverte sur les techniques du théâtre d’improvisation.
Admirer des œuvres
Admirer de belles œuvres est une bonne façon d’égayer les journées maussades. Des expositions pour les petits et grands à ne pas manquer se déroulent jusqu’à la fin du mois dans certaines Maisons pour Tous :
- “Déconfi…Nez”, exposition de peintures et de parfums, à la Maison pour tous Rosa-Lee-Parks du 8 au 26 novembre.
- “Regards croisés” de Pierre Alventosa, en partenariat avec l’association Corée d’ici, à la Maison pour tous Paul-Emile-Victor, tous les mercredis, du 10 au 27 novembre.
- “La Grèce d’hier à aujourd’hui : crise et solidarité”, exposition de photographies par l’association Justice Hirondelle, à la Maison pour tous Albert-Dubout du 15 au 26 novembre
- “Eaux, couleurs et lumières” de Marcel Sicot, premier prix d’aquarelle de la ville de Montpellier en 2005, il a reçu le prix du Jury du Printemps des peintres de Juvignac en 2018. A voir à la Maison pour tous Marcel-Pagnol du 15 novembre au 17 décembre.
Les Maisons pour tous de la Ville de Montpellier proposent d’autres activités pour les plus jeunes mais aussi pour les adultes : sophrologie, cuisine, sortie, danse ou dégustation… Tout est mis en œuvre pour passer d’agréables moments.