Montpellier : départ du 62e Critérium des Cévennes ce vendredi sur le parvis de la mairie
Deux ans après sa dernière édition, le Critérium des Cévennes revient les 29 et 30 octobre.
Organisée par l’Association Sportive Automobile (ASA), la manifestation sportive va réunir 180 participants et leurs véhicules. Nouveauté cette année, ils prendront le départ depuis la place Georges Frêche et non l’esplanade Charles-de-Gaulle comme les années précédentes.
Une épreuve incontournable
Demain matin, les pilotes s’élanceront sur un parcours de 775 km, rythmé par douze étapes, dont six spéciales différentes d’un total de 192 km, soit un quart du rallye.
Après Montpellier, les rallymens s’aventureront du côté de Montdardier, Cadière et Saint-Hippolyte-du-Fort, où ils réveilleront leurs phares pour une séquence de pilotage nocturne.
Le lendemain, les participants s’attaqueront aux reliefs en parcourant à toute vitesse les cols du Minier, du Pas et de la Tribale. Enfin, ils se rendront à nouveau à Montpellier pour le podium.
Un moment clé du championnat national
Tout au long de la course, les pilotes tenteront d’obtenir les meilleurs chronos, des temps qui peuvent s’avérer décisifs pour l’attribution du titre de champion de France des rallyes.
Actuellement, Yoann Bonato est bien placé pour remporter le titre, notamment s’il arrive premier à Montpellier. Un exploit qu’il a déjà réalisé à quatre reprises.