Montpellier : dernière phase de travaux d’aménagement de surface rue Saint Louis
Il va falloir avoir encore un peu de patience : l’ensemble de ces aménagements sur la partie de Sud de la rue Saint-Louis et ses rues adjacentes sera livré au printemps 2023.
(Crédit Ville de Montpellier)
Ces travaux permettront de transformer la rue “en rue apaisée ; une zone de rencontre limitée à 20 km/h avec priorité aux piétons et aux cyclistes, dans l’esprit de la rue Marioge toute proche. La circulation automobile y sera maintenue à sens unique mais limitée à la desserte locale. La circulation des cyclistes y sera quant à elle autorisée à double sens et assurera la continuité de « l’anneau vélo » du centre-ville en connexion avec le cours Gambetta“, explique la Ville.
Adaptation de la circulation et du stationnement
- Les accès riverains aux commerces et aux habitations seront maintenus accessibles aux piétons.
- La circulation des vélos n’y sera pas possible. Comme lors de la phase de travaux précédente, une déviation cyclable sera organisée par la rue Marioge.
- En coordination avec ces travaux et en cohérence avec le parti d’aménagement retenu pour la rue Saint-Louis, la rue Baumes sera également rénovée et embellie. Pour les voitures, le fonctionnement en impasse mis en place pour les travaux sur les réseaux y sera rendu pérenne ; la rue Hilaire Ricard et la rue Maréchal de Castries ayant vocation à devenir des espaces piétonniers en relation avec le Peyrou et la future place Max Rouquette.
- En complément et à la demande des commerçants, deux zones rouges de stationnement 30 minutes gratuites seront créées ; l’une rue Duval-Jouve au plus près de la rue Marioge, l’autre au Nord du boulevard des Arceaux.