Montpellier : des accusations de viol contre DirtyBiology, alias Léo Grasset, le Youtubeur rétorque
Un article publié jeudi par le site d'information et d'enquête Mediapart fait état d'accusations de viol et violences dont serait suspecté le Youtubeur montpelliérain Léo Grasset, sans toutefois que des plaintes aient été déposées…
Le Youtubeur DirtyBiology. Source : page Facebook de Léo Grasset.
Le vidéaste et écrivain Léo Grasset, qui officie depuis 2014 sur Youtube sur la chaîne DirtyBiology, est suivi par 1,3 million d’internautes. Spécialisé dans la vulgarisation scientifique, le jeune homme de 32 ans a fait l’objet d’une enquête menée par Mediapart, suite à des rumeurs l’incriminant dans ses relations avec les femmes.
Le média d’information a recueilli les témoignages de 8 femmes qui décrivent des abus sexuels et des violences tant psychologiques que physiques, ainsi qu’un phénomène d’emprise. Néanmoins, Médiapart indique que pour l’instant, aucune plainte n’a été enregistrée contre Léo Grasset.
Présumé innocent, le Youtubeur a répondu à cet article par un Tweet dans lequel il conteste ces accusations et dit avoir été attentif au respect du consentement de l’ensemble de ses partenaires.
Le milieu des Youtubeurs est bouleversé depuis la sortie du hashtag #BalanceTonYoutubeur en 2018. Plusieurs célébrités de ce réseau ont également fait l’objet d’accusations, comme Norman Thavaud (Norman fait des vidéos), TheKairi ou encore VodK…
On ignore encore si la justice sera amenée à enquêter à son tour sur cette affaire…