Montpellier : des armes lourdes, de la drogue dure et des menaces de mort
Un trentenaire qui avait menacé de mort deux employés l'année dernière a été interpellé. Les policiers ont fait une inquiétante découverte...
Les faits passés
Le 8 septembre 2022 dans le quartier du Millénaire, une employée et deux serruriers ont été mandatés dans un parking souterrain pour vider un box occupé illégalement. La semaine précédente, un pistolet mitrailleur datant de la Seconde Guerre mondiale et un fusil à pompe avaient été découverts à cet emplacement. L’occupant du box est arrivé sur les lieux et a menacé de mort l’employée et un serrurier avec un couteau avant de s’enfuir au volant de son véhicule.
Le butin
Suite à la plainte des deux victimes, une enquête a été ouverte et l’homme a finalement été interpellé ce mercredi 25 janvier 2023. Dans son domicile, les enquêteurs ont fait d’étonnantes découvertes : de la drogue dure, de la résine de cannabis, de l’argent liquide, plusieurs cartes bancaires à son nom ainsi que des armes à feu et des armes blanches.
Les aveux
L’homme a déclaré en garde à vue que les armes étaient issues d’un héritage familial et qu’il avait demandé à l’une de ses connaissances de les lui garder. Cette personne a confirmé ses dires. Les deux hommes ont été déférés au parquet de Montpellier.
Il stockait des armes longues dans un box et quelques substances illicites chez lui (arme de poing, cocaïne et résine de cannabis). En prime, il menaçait de mort deux personnes ➡️ déféré devant la justice, il a été écroué dans l'attente de son procès. pic.twitter.com/fxmNoiZ4Va
— Police nationale 34 (@PoliceNat34) January 30, 2023