Montpellier : des contrefaçons saisies par les policiers au marché illégal de la Mosson
La police municipale et la police nationale font la guerre aux marchés sauvages, qui sont par définition illégaux. À la suite d'une intervention le dimanche 26 février, des verbalisations ont été dressées, des produits confisqués et de la contrefaçon découverte.
© Police Nationale de Montpellier / Twitter.
Lutte contre la vente à la sauvette
Dimanche 26 février, dans la matinée, les forces de l’ordre ont mené une nouvelle opération de lutte contre le marché non autorisé qui revient régulièrement dans le quartier de la Mosson. La police municipale a fait main basse sur 2,7 tonnes de denrées alimentaires : des fruits, légumes, épices… Pour ne pas gaspiller, elles ont été remises à des associations pour être redistribuées à des personnes défavorisées.
La police municipale sur le marché sauvage de la Mosson © Police Municipale de Montpellier / Twitter.
Les infractions
Les policiers municipaux ont constaté d’autres problèmes le dimanche 26 février. Ils ont fait enlever 3,1 tonnes de déchets qui encombraient la voirie, notamment des cartons ou encore des emballages en plastique. Des contraventions ont également été dressées. Neuf d’entre elles portaient sur des cas d’“embarras sur la voie publique” et sept autres concernaient des “stationnements gênants”.
Vente de contrefaçons
À la suite de plusieurs interventions au marché de la Mosson, la police nationale et des agents de la douane française ont découvert un stand de vente de contrefaçons. Le propriétaire du stand vendait des répliques de chaussures et de vêtements de marques. Les forces de l’ordre ont saisi 366 articles, pour une valeur de 65 570 €. Le vendeur devra payer une amende de 1 500 €.