Montpellier : des supporters marseillais bloqués sur l'autoroute, interdits de stade
Tir de mortier, barre à mine et 150 individus cagoulés... Des débordements ont eu lieu sur l’autoroute A9 au niveau du péage de Baillargues. La raison ? Les CRS ont décidé de bloquer les supporters marseillais, trop nombreux, en marge de la rencontre entre le MHSC et l’OM à 20h45.
Des bus qui forcent le passage, une utilisation des moyens lacrymogène par les forces de l’ordre… le dimanche 20 octobre fut mouvementé. Une rencontre a eu lieu entre le MHSC et l’OM au stade la Mosson à 20h45. À cette occasion, les supporters marseillais se sont déplacés de la cité phocéenne pour assister au match, mais tout ne se passera pas comme prévu. En effet, ces derniers sont restés bloqués sur l’autoroute, mais pourquoi ?
Une jauge maximale fixée à 450 supporters
La jauge maximale était de 450 supporters au stade, or les bus venant de la cité phocéenne en transportaient 650. Au vu du nombre bien supérieur d’individus prévus, les forces de l’ordre les ont interceptés. Une décision qui n’a pas ravi les fans de l’OM.
Deux bus ont forcé le passage alors que les forces de l’ordre leur ont intimé de rester sur place, sur le parking. Très vite, ces derniers se sont retrouvés à faire face à 150 individus cagoulés, armés de barre à mine et de mortier d’artifice qui ont essayé de pénétrer sur l’autoroute à pied pour aller vers le stade.
Ils ont engagé les forces de l’ordre qui ont dû faire usage de moyen lacrymogène afin de rétablir l’ordre et les faire reculer. Il n’y a aucun blessé et aucune interpellation. La situation est stabilisée.
En conséquence, le Préfet de l’Hérault a pris la décision d’interdire le déplacement des supporters de l’OM jusqu’à Montpellier.
Les supporters du club de football de l’Olympique de Marseille @OM_Officiel pour lesquels j’avais pris un arrêté contingentant le nombre de personnes autorisées à se déplacer et à accéder au stade de la Mosson à 450 n’ont pas respecté ces engagements numériques et ont causé des… pic.twitter.com/71Tk8dLHpW
— Préfet de l’Hérault 🇫🇷 (@Prefet34) October 20, 2024