Faits divers — Montpellier

Montpellier : des traces de sang mènent à un appartement rempli d'objets suspects

Des traces de sang dans un immeuble de la cité Gély à Montpellier ont conduit les policiers à découvrir un appartement rempli d’objets suspects : vélos, trottinettes, téléphones et résine de cannabis. L’occupant, un homme en situation irrégulière, a été arrêté.

Le vendredi 27 décembre, des habitants d’un immeuble de la place Étienne-Jodelle, situé à la cité Gély de Montpellier, remarquent des traces de sang sur la porte d’entrée en bas et dans les parties communes du bâtiment. Ils appellent donc la police qui suit les traces jusqu’à une porte du troisième étage.

Les policiers frappent à la porte à plusieurs reprises car ils entendent une présence à l’intérieur. Au bout de quelques minutes, un homme vient leur ouvrir. Il est blessé à la main. Les agents remarquent alors une forte odeur de cannabis dans cet appartement. En entrant, ils découvrent sept vélos entreposés ainsi que trois trottinettes, onze téléphones portables, un peu plus de 2000 euros en liquide et 35 grammes de résine de cannabis.

Questionné sur sa présence dans cet appartement, l’homme âgé de 24 ans déclare qu’il est juste là pour dormir et qu’il ignore la provenance de tous les objets qui s’y trouvent. Selon lui, d’autres personnes occuperaient les lieux. De nationalité algérienne, il est en situation irrégulière et sous le coup d’une Obligation à quitter le territoire français (OQTF).

Suite à son audition, il a été décidé que la procédure administrative allait prendre le pas sur le judiciaire et le jeune homme a été admis au centre de rétention administrative de Sète où sa situation sera examinée. Concernant sa blessure à la main, il déclare avoir chuté en trottinette. Quant aux vélos, tous les propriétaires n’ont pas pu être identifiés mais deux ont été restitués à des victimes.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.