Travaux — Montpellier

Montpellier : deux filiales de Vinci Construction mobilisées pour les travaux de la ligne 5 du tramway

Les filiales de Vinci Construction Eurovia et Sogea Environnement réaliseront les travaux d’infrastructures d’un tronçon de la ligne 5 du tramway de Montpellier Méditerranée Métropole.

Dans le cadre du projet d’extension du réseau, les deux filiales participeront aux travaux d’infrastructures voiries et réseaux divers de la ligne 5 du tramway. Le chantier débutera dès le mois de septembre et pour une durée de vingt-huit mois.

Un contrat à plus de 30 millions d’euros

Avec un budget de 32,5 millions d’euros, le contrat prévoit la réalisation des travaux d’infrastructures
nécessaires à l’aménagement de l’espace public de la 5e ligne de tramway de Montpellier sur un tronçon de 3,3 km.

Dans ce tronçon est compris un pôle d’échanges, entre le giratoire de Gennevaux et la station Yves du Manoir.

700 fosses de plantation d’arbres

Les aménagements à venir prévoient notamment la démolition de chaussées existantes, le terrassement, la construction de voiries… Le groupement construira aussi 700 fosses de plantation d’arbres.

Les travaux se dérouleront non loin du stade de rugby de Montpellier GGL Stadium. Par conséquent, le planning du chantier suivra le rythme des événements sportifs. De plus, et pendant toute la durée des travaux, un chargé environnement veillera à la gestion des enjeux écologiques du projet.

Dès janvier 2026

À partir de janvier 2026, cette nouvelle ligne permettra de rejoindre les villes de Clapiers et Lavérune en passant aussi par l’ouest du centre-historique de Montpellier et des quartiers prioritaires pas encore desservis par le tramway.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.