Faits divers — Montpellier

Montpellier : deux hommes arrêtés pour vol de colis 

Les deux individus se servaient dans les boîtes aux lettres avenue de Lodève, dans le secteur Petit-Bard.

Un peu avant 16 heures le 20 novembre, deux individus sont accroupis au sol sur un trottoir. Ils s’affairent autour de colis et de cartons, d’où débordent des chaussures, des montres, des bottes ou des produits cosmétiques. 

Alors que tous ces objets sont plutôt destinés à une clientèle féminine, une patrouille de police, intriguée, décide de les contrôler. Les deux hommes expliquent qu’ils ont acheté un lot de colis pour 50 euros qu’ils sont en train de découvrir. 

Des explications qui ne convainquent pas les policiers, qui les emmènent au commissariat. Là-bas, ils découvrent que les deux hommes de 37 et 44 ans sont déjà connus défavorablement des services de police. D’autant que l’un d’entre eux est en possession d’une bombe lacrymogène, l’autre d’un couteau. Une carte bancaire volée en juin dernier à Montpellier est aussi retrouvée sur eux. 

Dans un premier temps, les deux hommes se cantonnent à l’histoire des colis qu’on leur aurait vendu. Mais rapidement, l’homme de 37 ans cède et explique qu’ils ont volé des colis dans des boîtes aux lettres dans le secteur Petit-Bard, au niveau de l’avenue de Lodève. Finalement, les policiers identifient cinq victimes. 

Les deux hommes ont été déférés pour une comparution immédiate qui se tiendra lundi 25 novembre.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.