Montpellier : deux individus tentent de forcer un appartement croyant à un squat, alors qu'il est occupé
Dans la nuit du 6 au 7 octobre, vers 1h30 du matin, un événement troublant a eu lieu dans le secteur de la Paillade à Montpellier.
Une voisine, apeurée par des bruits suspects, a rapidement contacté les forces de l’ordre, signalant que deux individus tentaient de forcer la porte d’un appartement situé près du sien.
À leur arrivée sur les lieux, les policiers ont découvert deux jeunes, l’un faisant le guet tandis que l’autre s’acharnait avec un pied de biche sur la porte d’entrée de l’appartement. À l’intérieur, un homme de 67 ans était présent, visiblement inquiet face à cette intrusion. Les deux mineurs, âgés de seulement 16 ans, ont été interpellés sur place.
Lors de leur interrogatoire, les jeunes ont justifié leur acte en expliquant qu’ils pensaient qu’il s’agissait d’un squat. Après leur garde à vue, ils ont été confiés au foyer de l’enfance en raison de leur minorité. L’un des jeunes a été convoqué devant le délégué du procureur, tandis que le principal auteur de la tentative de cambriolage devra répondre de ses actes devant le juge des enfants.