Faits divers — Montpellier

Montpellier : deux personnes chutent d'un manège à sensations, sur le marché de Noël

Un grave incident s'est produit samedi 17 décembre au soir sur le marché de Noël, à Montpellier. Deux personnes ont chuté de plusieurs mètres de haut, depuis la nacelle d'un manège à sensations…

Photo d’illustration © Canva.

Il était aux alentours de 22h, samedi, lorsque deux personnes, ayant une vingtaine et une trentaine d’années, qui avaient embarqué sur un manège situé au bout du marché de Noël, vers le Corum, sur l’esplanade Charles-de-Gaulle, ont été éjectées de la nacelle, effectuant une chute vertigineuse de plusieurs mètres de hauteur.

Des fractures et contusions multiples

Intervenant rapidement sur les lieux, les sapeurs-pompiers du service départemental d’incendie et de secours de l’Hérault leur ont apporté les premiers secours, avant leur évacuation vers le Centre hospitalier de Montpellier. L’examen fait état de fractures et multiples contusions, mais la vie des deux victimes de cet accident n’est pas en danger.

Une enquête en cours

Depuis hier soir, le manège a été mis à l’arrêt, sous scellés, et les policiers nationaux mènent des investigations sur les circonstances du drame. Les témoignages qu’ils ont pu recueillir auprès des blessés, des témoins et du propriétaire du manège, ajoutés aux constatations d’un expert technique qui devrait intervenir prochainement sur place, devraient permettre de faire avancer l’enquête.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.