Faits divers — Montpellier

Montpellier : Deux Roméos pris en flagrant délit de rodéo urbain

Deux jeunes hommes ont été arrêtés dans la nuit de samedi à dimanche pour une conduite particulièrement dangereuse en moto. IIs auraient fait cela pour impressionner deux jeunes filles...

Vers 2h du matin dans la nuit de samedi 3 au dimanche 4 août, deux jeunes hommes d’une vingtaine d’années circulent à moto sur l’avenue de la Liberté à Montpellier. L’un chevauche une 750 cm3 et l’autre une 500 cm3.

Pour ralentir la circulation, l’un des deux motards zigzag, laissant devant lui le second pilote qui peut cabrer la moto et se mettre sur la roue arrière. Les deux compères s’échangent ainsi les rôles à plusieurs reprises, l’un ralenti le flot de véhicules tandis que l’autre fait des wheelings.

Parmi les voitures ralenties par ce rodéo urbain, un équipage de la police municipale assiste à la scène et décide de contrôler les motards, qui s’arrêtent immédiatement. En garde à vue, les deux Roméos expliquent aux policiers avoir fait cela pour impressionner deux jeunes femmes croisées à un feu rouge. Par des gestes, elles les auraient mis au défit de faire des acrobaties avec leur véhicules.

Les deux motos sont sous scellé et les deux jeunes hommes seront jugés le 24 octobre.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.