Agenda / sorties — Montpellier

Montpellier : deux semaines de visites, expositions et ateliers au zoo du Lunaret

Pendant la période des vacances de Noël, le parc de Lunaret met en place une riche programmation. Top départ ce vendredi 17 décembre pour 2 semaines de visites et circuits pédagogiques.

Le programme

  • Des visites guidées : les visiteurs accèdent au Parc de Lunaret accompagnés par des médiateurs scientifiques (inscription en ligne)
  • Des visites en autonomie : le parc demeure accessible librement. Des livrets téléchargeables sont tout de même mis à disposition sur le site web du zoo (téléchargement ici)
  • Visites de la salle pédagogique : à la salle Jeanne Villepreux-Power, exposition et visites insolites avec des casques de réalité virtuelle (inscription sur place)
  • L’expo photo : Europe : l’appel du désert, une exposition de Manon Billard et Lucas Mugnier, des photographies de paysages désertiques européens (accès libre)
  • Ateliers pédagogiques accompagnés par des médiateurs scientifiques (réservation en ligne)

La salle pédagogique Jeanne Villepreux-Power

Inaugurée le samedi 15 octobre 2022 lors de la fête de la science, la nouvelle salle pédagogique Jeanne Villepreux-Power s’intègre dans les aménagements pédagogiques du futur Grand Parc du Lunaret. Situé à l’entrée du site, cette salle est consacrée à différents usages : animations, conférences, expositions, visites virtuelles.

Pendant la période des vacances de Noël, des visites sont prévues à la salle pédagogique, du lundi au vendredi, de 10h à 12h puis de 14h à 16h.

Informations pratiques

Du 17 décembre 2022 au 1er janvier 2023

Horaires d’ouverture du zoo : 10h à 17h

Entrée zoo gratuite, serre amazonienne fermée pour travaux.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.