Montpellier : Diane Belle prend la présidence de la Jeune Chambre Economique
La Jeune Chambre Economique de Montpellier vient d'élire Diane Belle à sa présidence pour l'année 2023. La jeune femme de 35 ans succède ainsi à Anthony Gontier…
Photo : Diane Belle, présidente 2023 de la JCE Montpellier © Ph. Ferrer.
Depuis quatre ans à la JCE
Samedi 17 décembre 2022, réunie en assemblée générale au Corum de Montpellier, la Jeune Chambre Économique de Montpellier a porté à sa tête Diane Belle pour l’année 2023, à la suite d’une élection. La jeune femme originaire de Franche-Comté avait été nommée vice-présidente exécutive en charge des partenariats de la JCE Montpellier pour 2022. En 2021, elle a assuré la vice-présidence communication du réseau, qu’elle a intégré en 2018.
Diplômée de l’EST’M Besançon en banque assurances finance, Diane Belle a travaillé dans le Doubs, puis s’est expatriée durant deux ans en Nouvelle-Zélande et en Australie, avant de s’installer à Montpellier il y a six ans. Elle dirige un cabinet d’assurances spécialisé en gestion de patrimoine au Millénaire, à Montpellier, depuis quatre ans.
Composition du bureau 2023 de la JCE
Aurore Jorda a été nommée secrétaire générale de la JCE Montpellier. Aude Poupart assurera la fonction de trésorière. Les vice-présidents sont Aziza Imaloui (partenariats/réseaux) et Grégory Calonges (communication). Anthony Gontier est l’immédiat past-président.
Sécurité et santé au programme
Diane Belle sera chargée d’organiser 2 actions phares au premier semestre : la Maison géante, destinée à prévenir et lutter contre les accidents domestiques, et I got the blouse, pour venir en aide aux enfants hospitalisés. Par ailleurs, la JCE ambitionne de chercher des solutions à diverses problématiques, dont la précarité étudiante, le dialogue entre les jeunes et les forces de l’ordre ou encore le gaspillage énergétique.