Montpellier : drames, films cultes, concert, le cinéma Nestor Burma s'anime
Le cinéma municipal Nestor Burma, à Montpellier, a mis à jour sa programmation pour le mois de février. Voici les nouveaux films à l'affiche.
©Tima Miroshnichenko/Canva
Le piège de Huda
Le film raconte l’histoire d’une mère palestinienne, Reem, contrainte de collaborer avec les services secrets israéliens. Son maître-chanteur Huda est arrêté par un membre de la résistance, ce qui met en péril sa vie et celle de sa famille. Le long-métrage du réalisateur palestinien Hany Abu-Assad, connu pour ses productions polémiques, est accessible en salle jusqu’au 14 février.
Swing rendez-vous
Le 8 février, à 20h15, est diffusé l’avant-première du film de Gérome Barry, Swing rendez-vous. A cette occasion, le réalisateur sera présent accompagné de l’enseignant-chercheur à l’université Paul Valéry Montpellier Guillaume Boulagé. Le film suit l’histoire de Théodore dans sa recherche d’une chanson faisant l’effet d’un élixir d’amour. Son enquête le mène à New York, où il fait la connaissance de la communauté Swing. Le film est programmé jusqu’au 21 février.
Tirailleurs
Séance spéciale le dimanche 12 février pour la projection du film Tirailleurs. Le film événement dans lequel Omar Sy interprète un tirailleur sénégalais s’enrôlant dans l’armée française en 1917 pour retrouver son fils sur le champ de bataille est en salle jusqu’au 28 février. Le 12 février, l’artiste Katia Belalimat, spécialiste du papier et de la tradition orale, vient parler de sa vision du film à partir de 17h15.
Astérix et Obélix : l’Empire du Milieu
C’est le film dont tout le monde parle. Dix-neuf ans après le chef-d’œuvre d’Alain Chabat (Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre), le nouveau Astérix et Obélix réalisé par Guillaume Canet réunit le gratin : Gilles Lellouche, Vincent Cassel, Jonathan Cohen, Marion Cotillard, et même le footballeur Zlatan Ibrahimovic. Les deux irréductibles Gaulois se retrouvent sur les terres de l’Empire du Milieu, en 50 avant notre ère, pour sauver l’Impératrice de Chine prise au piège par le prince Deng Tsin Quin. A l’affiche du 22 février au 14 mars.
Ciné-concert Cella’marmaille
Un spectacle inédit vient se glisser dans la programmation. Le 19 février, à 16h40, le musicien multi-instrumentiste Jödel Grasset joue une ballade de 40 minutes sur un film conçu à partir d’images d’archives. Entre deux mélodies, le spectateur redécouvre les Corbières, les Pyrénées et la Cerdagne des années 1920, 1930, 1940, etc.
Informations pratiques
Lieu : Cinéma municipal Nestor Burma, 2 rue Marcelin Albert, Quartier Celleneuve, Montpellier
Contact : 04 67 61 0 61
Liens utiles : facebook.com/cinemanestor.burma, https://burma.montpellier.fr/
Programmation : www.montpellier.fr