Montpellier : entre travaux et réouvertures, le centre-ville bouleversé
Le secteur du Peyrou sera fortement perturbé jusqu’au 30 septembre. La Métropole de Montpellier a par ailleurs officialisé la fin de plusieurs chantiers réalisés dans la ville.
Des travaux importants commencent dans le centre-ville de Montpellier dès le mardi 8 août. En augmentation ces derniers mois, les perturbations se feront cette fois au niveau de la promenade du Peyrou. Il s’agit de la rue Clapiès et de la place Pierre Flotte, situées entre le tribunal judiciaire de Montpellier et la partie ouest des jardins du Peyrou.
La Métropole de Montpellier souhaite « créer un cheminement piéton sécurisé longeant le Peyrou, réaliser un contre sens cyclable et végétaliser et embellir la place Pierre Flotte ». Le chantier devrait se terminer le 30 septembre. D’ici là, la rue et la place seront fermées au trafic. Un itinéraire de déviation est mis en place, passant par les rues de l’Ecole de Droit, de la Merci, Pitot, Saint Louis et Auguste Comte.
Retour à la normale
En contrepartie, la circulation reprend dans de nombreuses voies précédemment bloquées pour raison de travaux. La route de Mende, interdite pour rénovation du réseau d’eau potable, est entièrement accessible depuis le jeudi 3 août. Le surlendemain, la route de Lavérune, la rue de la Figairasse et l’avenue Pablo Neruda ont été rouvertes. Enfin, à compter du dimanche 6 août, les véhicules peuvent circuler dans les deux sens du boulevard Benjamin Milhaud.
Interdire négationnisme, par respect des déportés, l’antisémitisme et toute forme de racisme, condamner l’islamophobie et l’homophobie : tout cela ne fait rire que les complotistes
Quelle décision courageuse !
Comment opérer pour la faire respecter ? Bravo
C’est comme même très difficile de circuler sur Montpellier qu’on soit véhiculé ou même à pied !!!
Dommage