Montpellier : étranglée pour un briquet, une jeune femme sauvée de justesse
Ce mardi 14 mai, au niveau de la station Albert Ier, un drame a pu être évité de justesse grâce à l’intervention d’un conducteur de tramway.
Escalade de la violence
Vers 5h40 du matin, alors qu’elle attendait patiemment son tram, une jeune femme de 24 ans s’est fait héler par un homme aux propos confus. La situation a pris un tournant quand, quelques minutes plus tard, l’individu a fait le choix de traverser la voie pour rejoindre la jeune femme et lui demander du feu. Le début d’une escalade violente difficile à prévoir…
Après lui avoir indiqué qu’elle ne possédait pas de briquet, l’homme s’énerve. Elle tente de le calmer en lui proposant de l’argent et sort son portefeuille. Il s’enrage, puis agrippe la victime par les cheveux et l’attaque violemment, allant jusqu’à l’étrangler plusieurs minutes. La jeune femme témoignera plus tard à la police qu’elle était sur le point de perdre connaissance.
Miracle sur les voies
Elle doit son salut à un conducteur de tram, âgé de 33 ans, qui, après avoir compris ce qu’il se passait, a stationné son tramway et rejoint la victime et son agresseur, qu’il repousse. Il viendra au secours de la victime en attendant l’arrivée des secours et de la police, pendant que l’agresseur prendra la fuite.
Retrouvé par la police à proximité, l’auteur est un sans-abri âgé de 54 ans. Il a été rapidement établi qu’il souffrait de problèmes de santé mentale graves, ce qui a conduit à son hospitalisation en soins psychiatriques d’urgence.