Montpellier : explorer l"(IN)visible" à l'espace Saint-Ravy du 7 au 29 mai
À l’occasion des Boutographies, les Rencontres photographiques de Montpellier, l’espace Saint-Ravy accueille les clichés de Vanessa Avila.
©VAAV. photographie-Vanessa-Avila
Dans sa 1re exposition individuelle, Vanessa Avila se focalise sur l’invisible en mettant l’accent sur des situations du quotidien par le biais d’autoportraits et photographies. En jouant avec les reflets et les superpositions, l’artiste évoque 3 thèmes : la mort, la guérison et la renaissance.
Aujourd’hui, la concrétisation de cette 1re exposition représente pour moi un bel aboutissement »
Vanessa AVILA
Lors de cette exposition, le public pourra également découvrir les poèmes écrits par Axelle Gasne, une amie de Vanessa Avila.
Une artiste montpelliéraine, une citoyenne du monde
Vanessa Avila est diplômée d’un master en gestion culturelle. Dans le passé, elle a dirigé plusieurs missions, en France et à l’étranger, auprès d’associations et d’institutions publiques en tant que coordinatrice culturelle et de communication. L’artiste a également vécu plus de 4 ans au Mexique, où elle a participé à des ateliers de gravure et de peinture. Elle y a rencontré de nombreux artistes avec qui elle a organisé des expositions collectives.
Au fil de ses voyages et grâce à la photographie, la jeune artiste a pu développer sa sensibilité et sa lecture du monde. Une vision à découvrir jusqu’au 29 mai.
Informations pratiques
L’exposition “(IN)visible” est accessible du 7 au 29 mai à l’espace Saint-Ravy de Montpellier. Le vernissage est organisé le lundi 9 mai à 19h30. L’espace Saint-Ravy se situe 2 rue Cauzit, à Montpellier. Il est ouvert du mardi au dimanche de 13h00 à 19h00.