Faits divers — Montpellier

Montpellier : fausse monnaie détectée au Polygone, un suspect de 17 ans interpellé

Le 27 août, un jeune de 17 ans a été intercepté au centre commercial Polygone à Montpellier pour avoir tenté de payer avec un billet de 50 euros contrefait. 

L’alerte a été donnée par un vendeur qui a remarqué la fausse monnaie lors d’un petit achat. Les agents de sécurité du centre commercial ont immédiatement prévenu la police nationale. 

En enquêtant sur le cas, les policiers ont découvert que le jeune homme, originaire de la région parisienne et inconnu des forces de police, avait utilisé des billets contrefaits dans trois magasins avant d’être refusé dans un quatrième. Il avait choisi de régler des achats de moins de 5 euros pour récupérer un maximum de monnaie en retour.

Le mineur a expliqué que les billets lui avaient été remis par un ami pour un dépannage. Il a été remis à la cellule d’urgence du Foyer de l’enfance avant de retourner dans sa région d’origine.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.