Montpellier : Ferrari, Lamborghini et Mercedes sèment le désordre et récoltent des PV
Ce week-end, un cortège de mariage à Montpellier a de nouveau fait parler de lui. Pour rappel, il y a deux semaines, le maire avait annulé une cérémonie de mariage, dénonçant le “comportement scandaleux” de certains conducteurs du cortège.
Cette fois-ci, le rassemblement s’est déroulé sans incidents majeurs ni blocage du rond-point du Zénith, une amélioration notable. Cependant, durant leur trajet du nord de la ville jusqu’au Domaine de Grammont, lieu de la cérémonie, les véhicules de luxe – Ferrari, Lamborghini, et Mercedes, tous loués et immatriculés en Espagne – ont attiré l’attention de la police.
Environ trente infractions ont été constatées, incluant des excès de vitesse et des dépassements dangereux, lors des contrôles effectués dans les quartiers de la Mosson et de Grammont.
Face à la recrudescence de ces comportements, la police confirme que des contrôles plus réguliers seront désormais appliqués aux cortèges de mariage à Montpellier. Pour les contrevenants, selon les cas, cela pourrait conduire jusqu’à l’immobilisation des véhicules, voire une mise en fourrière.