Faits divers — Montpellier

Montpellier : Ferrari, Lamborghini et Mercedes sèment le désordre et récoltent des PV

Ce week-end, un cortège de mariage à Montpellier a de nouveau fait parler de lui. Pour rappel, il y a deux semaines, le maire avait annulé une cérémonie de mariage, dénonçant le “comportement scandaleux” de certains conducteurs du cortège.

Cette fois-ci, le rassemblement s’est déroulé sans incidents majeurs ni blocage du rond-point du Zénith, une amélioration notable. Cependant, durant leur trajet du nord de la ville jusqu’au Domaine de Grammont, lieu de la cérémonie, les véhicules de luxe – Ferrari, Lamborghini, et Mercedes, tous loués et immatriculés en Espagne – ont attiré l’attention de la police.

Environ trente infractions ont été constatées, incluant des excès de vitesse et des dépassements dangereux, lors des contrôles effectués dans les quartiers de la Mosson et de Grammont. 

Face à la recrudescence de ces comportements, la police confirme que des contrôles plus réguliers seront désormais appliqués aux cortèges de mariage à Montpellier. Pour les contrevenants, selon les cas, cela pourrait conduire jusqu’à l’immobilisation des véhicules, voire une mise en fourrière.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.