Agenda / sorties — Montpellier

Montpellier : festival Ex Tenebris Lux, un mois de ténèbres

Le côté obscure vous appelle ? C’est le moment d’y répondre. Du 13 octobre au 14 novembre, le festival des cultures sombres est mis en lumière dans des lieux mythiques de la ville.

Dark Halloween à l’Opéra Comédie, concerts de death métal dans des églises ou encore ciné-concert… Pendant un mois, du 13 octobre au 14 novembre, la ville de Montpellier se la joue gothique à souhait. Et pourquoi ? Parce que la 6ᵉ édition du festival Ex Tenebris Lux, organisée par l’association What the Fest, a prévu une tonne d’événements tous plus horrifiques les uns que les autres… Et dans des lieux pour le moins insolites.

Un programme terrifique

Qui dit festival, dit musique et cette année les organisateurs ont prévu des dates de concert avec des artistes qui vous donneront la chair de poule : Rotting Christ, Hangman’s Chair ou encore Morne Maudit. De quoi faire trembler les murs du Rockstore et de l’Antirouille, mais pas seulement, puisque des artistes joueront également dans l’église de la Maison des chœurs à Montpellier et un ciné-concert sera proposé par le compositeur Jozef van Wissem au théâtre la Vista – La Chapelle. Le  What the Fest ne s’en tient pas qu’au concert : le 31 octobre, Ex Tenebris Lux occupera l’Opéra Comédie pour une soirée d’Halloween où les créatures de la nuit se révéleront… Pour plus d’informations sur le programme, c’est ICI.

Les tarifs varient en fonction de l’événement entre 14€ et 30€.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.