Montpellier : Fête de la nature au parc du Lunaret ce samedi 21 mai
Du 18 au 22 mai, de nombreuses villes de France célèbrent la richesse de la biodiversité lors de la Fête de la nature.
À Montpellier, une partie des célébrations se déroulera au parc du Lunaret. À cette occasion, les amoureux de l’environnement pourront partager un moment privilégié avec les acteurs de la transition écologique tout en découvrant la biodiversité de Montpellier.
Les animations
De 10h à 17h, des stands et des animations scientifiques seront proposés par des scientifiques qui exposeront leurs travaux d’exploration et de préservation de la nature, réalisés localement ou aux quatre coins du monde. Des guides spécialisés accompagneront les personnes intéressées lors de visites au bord du Lez.
En parallèle, des artistes se chargeront de mettre l’ambiance grâce à une déambulation et d’animer des ateliers de dessin, de composition et d’observation.
Les plus sportifs pourront participer à des ateliers cirque ou grimper au niveau de la cime des arbres pour admirer les alentours.
Les expositions
À l’occasion de la Fête de la nature, le parc du Lunaret inaugurera sa nouvelle exposition, Merveilles sauvages. Une rétrospective composée de clichés sur la faune, la flore et les milieux naturels.
Une seconde exposition, baptisée ”Climat et Biodiversité : C’est chaud !”, abordera la thématique du changement climatique et ses impacts sur le cycle de vie des plantes et des animaux. Au fil de sa présentation, le public sera amené à découvrir les conséquences sur l’agronomie, l’économie, la santé, le bien-être… Elle proposera également des solutions, à l’échelle de chaque citoyen.
Informations pratiques
La Fête de la nature du parc de Lunaret (50 avenue Agropolis, Montpellier) est organisée le samedi 21 mai. Informations et réservations sur zoo.montpellier.fr/fete-de-la-nature-2022.