Faits divers — Montpellier

Montpellier : feu quartier de la gare, trois personnes secourues

Ce matin, les sapeurs-pompiers de Montpellier sont intervenus au 4 rue de la Méditerranée, dans le quartier de la gare, après avoir été alertés pour un important dégagement de fumée au rez-de-chaussée d’un immeuble. 

Trois évacuations 

Sur place, les équipes ont rapidement confirmé la présence d’un feu au rez-de-chaussée, qui a été maîtrisé et éteint grâce à l’utilisation d’une lance à eau. Dans le cadre des reconnaissances effectuées dans les étages supérieurs du bâtiment, deux personnes ont été mises en sécurité à l’aide de l’échelle aérienne. Il s’agit de deux femmes, âgées respectivement de 23 et 75 ans, qui n’ont pas été blessées mais ont été évacuées par précaution.

Une troisième victime, un homme de 36 ans, a été prise en charge par une équipe de secours après avoir inhalé des fumées. Celui-ci, décrit comme un primo-intervenant ayant tenté d’agir avant l’arrivée des secours, a été transporté par le second véhicule de secours et d’assistance aux victimes (VSAV) pour des examens médicaux complémentaires.

Risques évités 

Les équipes de la police nationale (PN) et municipale (PM) étaient présentes sur les lieux, ainsi que des techniciens d’ENEDIS et de GRDF, afin d’assurer la sécurité des installations électriques et gazières. Bien que l’incident ait eu lieu à proximité de la ligne de tramway, le trafic n’a pas été impacté et a continué de circuler normalement.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.