Agenda / sorties — Montpellier

Montpellier, Flamme paralympique : quelles sont les perturbations à prévoir en voiture et dans les transports ce week-end ?

La flamme paralympique, après avoir été divisée en 12 flammes symbolisant les 12 jours des premiers Jeux Paralympiques d'été en France, arrivera à Montpellier le 25 août. 

Après une série d’animations musicales et de démonstrations sportives, le parcours numéro 7 de la flamme débutera à l’esplanade du Peyrou à 15h30. La flamme se dirigera ensuite vers la place de la Comédie, où elle sera entourée d’animations, avant de retourner vers la place Royale.

Circulation et stationnement

Dès minuit le 24 août, le stationnement sera interdit dans la rue Foch ainsi que pour les deux-roues. Le 25 août, le stationnement sera également interdit sur tout le parcours de la flamme, y compris les parkings sous-terrains Foch, Préfecture et Comédie, entre 12h00 et 21h00.

Les voies seront privatisées à partir de 9h00 le 25 août jusqu’au passage du dernier véhicule. La circulation sera coupée sur l’itinéraire de la flamme, comprenant la rue de la Blottière, la rue François Franque, la place Giral, la rue Foch, la place des Martyrs de la Résistance, l’espace Philippe IV de Valois, la rue de la Loge et la place de la Comédie. Il est possible que la rue des Étuves et le boulevard Victor Hugo soient aussi affectés entre 12h00 et 14h00. 

Se déplacer à pied, en tram et en bus

À partir de 12h00, l’accès à l’aire piétonne sera réservé aux véhicules autorisés, tels que les organisateurs, les forces de sécurité et de secours. Les piétons pourront circuler sauf sur la voie empruntée par le convoi, avec des points de traversée prévus après chaque passage.

Les transports en commun seront également concernés, mais de manière limitée : la ligne 4 sera interrompue entre les stations Albert 1er et Observatoire et les stations Peyrou et Saint-Guilhem ne seront pas desservies. Les bus, eux, continueront de circuler normalement.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.