Montpellier : forte mobilisation du maire et de la population en faveur de l'Ukraine
Samedi 26 février était organisée sur la place de la Comédie, devant l'office de tourisme, une manifestation en faveur du peuple ukrainien, envahi par les forces armées russes. Le maire de Montpellier, Michaël Delafosse, a par ailleurs choisi de faire flotter le drapeau ukrainien sur la façade de l’Hôtel de Ville, aux côtés des drapeaux français et européen, en signe de soutien au pays.
Drapeau et collecte de dons
Le drapeau ukrainien flotte désormais à l’hôtel de ville, avec ceux de la France et de l’Europe, pour signifier l’appui de la Ville de Montpellier au peuple ukrainien. Michaël Delafosse, maire de Montpellier, a redit à l’Ambassadeur d’Ukraine “son soutien absolu”. Il lui a proposé d’accueillir un Consulat général d’Ukraine à Montpellier.
La Maison des Relations internationales va rassembler les dons humanitaires en faveur du peuple ukrainien, et accueillera un point d’information et d’accompagnement des ressortissants ukrainiens dans leur lien à l’Ambassade. “Une délibération sera également proposée lors du prochain Conseil municipal, une fois les dispositifs d’aides humanitaires stabilisés, afin d’apporter un soutien matériel et financier aux populations touchées et déplacées par le conflit”, indique la mairie.
La manifestation de samedi dernier en images
Nombreux étaient les Montpelliérains qui se sont mobilisés contre l’invasion russe en Ukraine, samedi 26 février 2022 à partir de 11h00, devant l’office de tourisme de Montpellier. Divers slogans étaient affichés sur des pancartes et des banderoles, comme “Poutine killer” (assassin) ou “Non à la guerre”.