Montpellier : le parking des Arceaux sera fermé pour des fouilles archéologiques
Les fouilles préventives qui précèdent la rénovation du quartier des Arceaux jusqu’à la place Max Rouquette imposent la fermeture du parking des Arceaux du 7 janvier au 25 février 2022.
Photo © Jeremy Bezenger
Que va-t-on trouver sous la place Max Rouquette ? Les équipes de l’Inrap (Institut national de recherches archéologiques préventives) vont investir la place dès le 7 janvier pour nous le dire. A la demande de la DRAC (Direction régionale des affaires culturelles) et en lien avec la SA3M en charge de l’aménagement du site, les archéologues devraient extraire du site de nouvelles découvertes dont l’importance pourrait prolonger la durée des travaux.
Où se garer ?
Au cours de cette période, le parking des Arceaux sera fermé au public. Les habitants sont priés d’emprunter le parking Peyrou Pitot. Tous les abonnés du parking des Arceaux vont bénéficier de la prise en charge et de l’accès permanent au parking Peyrou Pitot. Après les travaux de fouilles, le secteur sera à nouveau accessible. L’allée piétonne vers les escaliers du Peyrou sera refaite.
on fouille, et après, on fait des immeubles?