Montpellier : fumées toxiques dans l'air, un entrepôt s'embrase (vidéo)
Ce jeudi 9 février, les sapeurs-pompiers de l'Hérault interviennent actuellement pour un incendie d'un entrepôt de produits pharmaceutiques.
© Louise Brahiti
Situé 395 rue Louis-Lépine, dans le quartier Millénaire à Montpellier, l’entrepôt de 3 000 m2 s’est embrasé vers 8h ce jeudi. Un épais nuage noir était visible au loin. Sur place, une mauvaise odeur s’est propagée dans les airs.
Des fumées toxiques
Des mesures de sécurité ont rapidement été mises en place à cause des fumées toxiques. L’école du quartier a été confinée. De même que certaines habitations qui ont été évacuées. L’électricité est également coupée.
Un blessé
Un blessé de l’usine a été pris en charge par les pompiers après avoir inhalé de la fumée. Il va être pris en charge par le centre hospitalier de Montpellier afin de subir un contrôle. 22 personnes ont été évacuées par mesure de précaution.
Des contrôles en cours
Sur place, les sapeurs-pompiers de l’Hérault ainsi que la police nationale et municipale ont sécurisé les lieux. L’unité d’intervention spécialisée en risque chimique effectue actuellement des contrôles.