Faits divers — Montpellier

Montpellier : fumées toxiques dans l'air, un entrepôt s'embrase (vidéo)

Ce jeudi 9 février, les sapeurs-pompiers de l'Hérault interviennent actuellement pour un incendie d'un entrepôt de produits pharmaceutiques.

© Louise Brahiti

Situé 395 rue Louis-Lépine, dans le quartier Millénaire à Montpellier, l’entrepôt de 3 000 m2 s’est embrasé vers 8h ce jeudi. Un épais nuage noir était visible au loin. Sur place, une mauvaise odeur s’est propagée dans les airs.

incendie millenaire
incendie millenaire

Des fumées toxiques

Des mesures de sécurité ont rapidement été mises en place à cause des fumées toxiques. L’école du quartier a été confinée. De même que certaines habitations qui ont été évacuées. L’électricité est également coupée.

POMPIERS
POMPIERS

Un blessé

Un blessé de l’usine a été pris en charge par les pompiers après avoir inhalé de la fumée. Il va être pris en charge par le centre hospitalier de Montpellier afin de subir un contrôle. 22 personnes ont été évacuées par mesure de précaution.

unnamed 1
unnamed 1

Des contrôles en cours

Sur place, les sapeurs-pompiers de l’Hérault ainsi que la police nationale et municipale ont sécurisé les lieux. L’unité d’intervention spécialisée en risque chimique effectue actuellement des contrôles.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.