Montpellier : il dévalisait des véhicules pour revendre leur contenu
Un individu âgé d'à peine une trentaine d'années a été présenté devant le tribunal correctionnel de Montpellier hier, lundi 1er août 2022. Il était suspecté d'avoir commis des larcins dans des voitures…
© Kris / Pixabay
Une trentaine de vols en quelques années
Téléphones, chargeurs, écouteurs, lunettes de soleil… de nombreux objets volés dans des véhicules à Montpellier avaient été retrouvés chez lui, après son identification par l’une des victimes de ses vols à la roulotte et son interpellation le 29 juillet. Un Montpelliérain de 29 ans, déjà connu des services de police pour avoir laissé ses empreintes lors de divers vols, a comparu hier en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Montpellier, pour des larcins commis notamment le vendredi 22 juillet dernier dans l’après-midi, dans le quartier Rives du Lez. L’individu a reconnu au total une trentaine de vols, commis sur plusieurs années.
Toujours le même mode opératoire
L’homme avait un mode opératoire bien rodé : il brisait une vitre du véhicule avant de s’emparer de son contenu de valeur. Téléphones oubliés dans les voitures, chargeurs, lunettes de soleil, tout y passait… Il officiait entre les Rives du Lez, Port Marianne et Antigone. Et revendait son butin à la moindre occasion.