Faits divers — Montpellier

Montpellier : il se jette par la fenêtre pour échapper aux flammes

Dimanche 13 novembre, un incendie s’est déclaré vers 18h45 dans une résidence sociale du quartier de Malbosc, située au 241 rue de l’Agathois.

Les flammes seraient parties de détritus stockés dans les sous-sols de l’immeuble de 4 étages. Ses fumées ont rapidement envahi les parties communes de la résidence, créant un affolement chez les résidents.

Si le feu a rapidement été stoppé par la lance à eau des pompiers, la police municipale et nationale, ainsi que le Smur-Samu, ont dû intervenir. Les 37 appartements de l’immeuble ont été évacués et 12 résidents ont été pris en charge par les secours. L’un d’entre eux, un homme de 32 ans, s’est jeté de son appartement du 2e étage dans la panique. Ses jours ne sont pas en danger.

Une femme d’une trentaine d’années brûlées aux pieds et sa fille de 6 ans ont été transportées vers les urgences Lapeyronie, tandis qu’un homme de 40 ans a été conduit à la clinique Saint-Roch pour un traumatisme au poignet.

Les autres habitants pris en charge ont été examinés suite à des inhalations de fumée.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.