Montpellier : il tabasse son ex-petite amie dans un squat, sur fond de cocaïne
Le 2 octobre 2021, vers 5 heures du matin, la police nationale était appelée dans un squat situé derrière le cimetière Saint-Lazare, à Montpellier. Une femme y avait été agressée par son ancien compagnon.
Lorsque les policiers nationaux sont intervenus rue du Pont de Castelnau, à Montpellier, où avait eu lieu l’agression, la jeune femme avait le visage tuméfié et présentait une importante morsure sur une cuisse. De son côté, l’homme qui l’avait battue avait quelques hématomes et deux plaies au visage.
Que s’est-il vraiment passé dans ce squat ?
La jeune femme a indiqué aux enquêteurs s’être séparée de cet individu un an plus tôt, après un mois de relation. L’homme, qui ne supportait pas cette rupture, la harcelait constamment depuis la séparation, selon elle.
Le soir précédant les faits, il se serait rendu au squat pour y consommer de la cocaïne. Vers 5 heures du matin, il s’en serait violemment pris à elle, la projetant au sol, tentant de l’étrangler et la mordant en profondeur à une cuisse après l’avoir maintenue au sol, tandis qu’elle tentait d’attraper une chaîne de vélo pour se défendre.
Appelant son colocataire à l’aide, qui avait prévenu la police, la jeune femme se serait débattue de son mieux en attendant l’arrivée des forces de l’ordre.
Douze mois de prison
L’auteur des faits a été reconnu coupable par le tribunal judiciaire, qui l’a condamné à douze mois de prison dont huit avec sursis. Le mis en cause a l’obligation de se faire soigner et l’interdiction formelle d’approcher la victime ou de la contacter. Le détenu effectuera finalement sa peine à son domicile, sous bracelet électronique, a décidé le président du tribunal judiciaire, Jean-Philippe Lejeune.