Montpellier : il vandalise un bus à coups de pioche
Choquante, la scène s'est déroulée en plein jour...
Si on ignore encore ce qui a poussé l’homme à attaquer le bus avec une pioche, une vidéo disponible en ligne permet de se rendre compte de la violence de la situation.
Actuellement, peu d’informations ont fuité à propos de l’acte de vandalisme. Si on sait que celui-ci s’est déroulé en plein jour, fin août et au niveau de la station Sabines, on reste dans le flou quant à l’origine du conflit et la poursuite de l’enquête.
Une scène stupéfiante
La vidéo publiée par le conducteur du bus, présent à l’image, démarre alors qu’un homme bloque le bus avec sa fourgonnette et se dispute avec le chauffeur. Au bout de quelques secondes, on le voit ouvrir la porte arrière de son véhicule et sortir une pioche de chantier.
Sans hésitation, il commence alors à asséner des coups sur les vitres et le pare-brise du car. Un acte de violence qui a pris place alors que des passagers étaient encore à bord du véhicule. Affolés, on les entend appeler au secours : “Mais, qu’est-ce qu’il fait ? Il est fou, il est fou, appelez la police”.
Après cette démonstration de force, l’homme a repris la route sans être stoppé par les autorités.
Une enquête est en cours
Contactée par des passagers, la police nationale est arrivée sur place quelques minutes après les faits.
Une enquête est en cours pour déterminer l’identité de l’agresseur et éclaircir les raisons qui l’ont poussé à faire un tel usage de la force. Grâce à la vidéo amateur, les bandes des caméras de vidéosurveillance de la Ville et le numéro de la plaque d’immatriculation de la fourgonnette, les forces de l’ordre devraient rapidement connaître son nom.
Regarder la vidéo de l’agression :