Faits divers — Montferrier sur Lez

Montpellier : il vole du matériel chez Sanofi et le revend sur Le Bon Coin

Fin novembre, Sanofi a déposé plainte après le vol de matériel de laboratoire estimé à 45 000 euros. L’enquête a permis d’identifier un ancien intérimaire de l’entreprise, qui revendait les objets sur Le Bon Coin.

Fin novembre, une plainte a été déposée par la société Sanofi, signalant le vol de plusieurs objets sur une période d’environ quatre semaines. Ce matériel, très spécifique, est destiné à des recherches en laboratoire ou à visée vétérinaire, comme des ampoules d’adrénaline par exemple. Le préjudice a été estimé à 45 000 euros par l’entreprise.

C’est en allant sur Le Bon Coin que la police a pu identifier l’auteur des faits : un jeune homme d’une vingtaine d’années y vendait le matériel. Le 19 décembre, les policiers ont donc perquisitionné le domicile de la compagne du suspect, à Saint-Jean-de-Védas. Ils ont retrouvé certains des objets provenant de ces vols. La mère du jeune homme, qui vit à Montferrier, a également informé la police qu’il y avait des choses dans son garage : là aussi, le butin provenait de chez Sanofi mais également de grandes surfaces.

Interpellé, le jeune homme reconnaît la quasi-totalité des faits qu’on lui reproche. Il avait fait une mission d’intérim en tant que chargé du nettoyage dans cette société, à la période des vols. Plusieurs objets du larcin ont été récupérés et ont pu être restitués à la société Sanofi. Le préjudice est donc en cours de réévaluation.

Pour l’ensemble de ces faits, il fait l’objet d’une convocation sur reconnaissance préalable de culpabilité et il sera jugé le 4 février.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.