Montpellier : il vole du matériel chez Sanofi et le revend sur Le Bon Coin
Fin novembre, Sanofi a déposé plainte après le vol de matériel de laboratoire estimé à 45 000 euros. L’enquête a permis d’identifier un ancien intérimaire de l’entreprise, qui revendait les objets sur Le Bon Coin.
Fin novembre, une plainte a été déposée par la société Sanofi, signalant le vol de plusieurs objets sur une période d’environ quatre semaines. Ce matériel, très spécifique, est destiné à des recherches en laboratoire ou à visée vétérinaire, comme des ampoules d’adrénaline par exemple. Le préjudice a été estimé à 45 000 euros par l’entreprise.
C’est en allant sur Le Bon Coin que la police a pu identifier l’auteur des faits : un jeune homme d’une vingtaine d’années y vendait le matériel. Le 19 décembre, les policiers ont donc perquisitionné le domicile de la compagne du suspect, à Saint-Jean-de-Védas. Ils ont retrouvé certains des objets provenant de ces vols. La mère du jeune homme, qui vit à Montferrier, a également informé la police qu’il y avait des choses dans son garage : là aussi, le butin provenait de chez Sanofi mais également de grandes surfaces.
Interpellé, le jeune homme reconnaît la quasi-totalité des faits qu’on lui reproche. Il avait fait une mission d’intérim en tant que chargé du nettoyage dans cette société, à la période des vols. Plusieurs objets du larcin ont été récupérés et ont pu être restitués à la société Sanofi. Le préjudice est donc en cours de réévaluation.
Pour l’ensemble de ces faits, il fait l’objet d’une convocation sur reconnaissance préalable de culpabilité et il sera jugé le 4 février.