Faits divers — Montpellier

Montpellier : immeuble enfumé quartier Ovalie, 20 personnes ont évacué les lieux, 1 confinée

Le 12 août 2024, les services d'urgence ont été appelés pour un incendie dans un immeuble résidentiel situé au avenue Roger Couderc, dans le quartier Ovalie/Pas-du-Loup.

Le feu a pris naissance dans le compteur électrique du deuxième étage d’un bâtiment de type R+3, comportant trois niveaux au-dessus du rez-de-chaussée.

À leur arrivée, les pompiers ont constaté la présence de fumées dans les parties communes, affectant les étages du premier au troisième. Heureusement, les 20 occupants de l’immeuble avaient évacué leurs logements avant l’arrivée des secours. Une personne à mobilité réduite, confinée dans son appartement non affecté par la fumée, a été trouvée en sécurité.

Les équipes de secours ont poursuivi les reconnaissances pour évaluer l’ampleur de l’incendie et s’assurer de l’absence d’autres personnes en danger. La propagation du feu a été rapidement maîtrisée, et les efforts se concentrent désormais sur le contrôle complet de l’incendie et la ventilation des lieux.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.