Faits divers — Montpellier

Montpellier : incidents au foyer de la Protection judiciaire de la jeunesse, trois mineurs interpellés

Le 6 janvier, une intervention a eu lieu dans un foyer de la Protection Judiciaire de la Jeunesse (PJJ) à Montpellier après que trois jeunes accueillis dans l’établissement aient eu des comportements violents.

Âgés de 16 ans et originaires de Nîmes et de Marseille, ces jeunes étaient placés dans ce foyer suite à des problèmes judiciaires.

Les faits se sont déroulés à l’étage, où ils ont jeté des objets comme des chaises, une table de nuit et des poubelles dans la cage d’escalier, mettant en danger la sécurité des personnes présentes, notamment le personnel et les autres jeunes. L’un des objets a même failli toucher quelqu’un dans l’escalier.

Les forces de l’ordre sont intervenues à 15h20 pour arrêter les trois jeunes, qui ont été placés en garde à vue. Deux d’entre eux ont coopéré sans trop de difficultés, mais le troisième a opposé une plus grande résistance.

Après leur garde à vue, ils ont été renvoyés dans leurs villes d’origine : un à Nîmes et les deux autres à Marseille. Ils ont été mis en examen pour destruction de biens publics et pour violences sur une personne chargée d’une mission de service public, en raison du danger créé pour le personnel et les usagers du foyer.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.