Faits divers — Montpellier

Montpellier : interpellation d’un trafiquant dans un Airbnb, plus de 400 000€ de bénéfices estimés

Le 6 septembre, en début d’après-midi, une opération de surveillance a été mise en place par la brigade des stupéfiants rue Boyer, dans le quartier de la gare, après la détection d’un petit trafic de drogues.

Les enquêteurs ont observé un individu de 34 ans, déjà connu des services de police pour des faits similaires, sortir d’un immeuble. Il a été vu en train de rencontrer un client pour une transaction de stupéfiants, avant de retourner à son domicile.

Peu après, le même individu a répété le processus avec un autre client. Ce dernier, un jeune homme de 20 ans, a été intercepté en possession de 50 grammes de résine de cannabis, pour lesquels il a payé 230 euros. Lors de l’interpellation de ce client, il a confirmé avoir acheté la drogue à l’individu surveillé.

La police a alors procédé à une perquisition au domicile de ce dernier, qui se trouvait en réalité dans un appartement Airbnb. Sur place, les agents ont découvert 3 kilogrammes de résine de cannabis, 600 grammes d’herbe, 25 cachets d’ecstasy et 5 400 euros en espèces. L’individu, interpellé, a expliqué qu’il était chargé de conditionner et de revendre les produits stupéfiants selon les instructions de ses donneurs d’ordres.

Depuis juillet, il aurait écoulé environ 70 kilogrammes de drogues, générant un bénéfice estimé entre 400 000 et 500 000 euros. L’individu a été placé en garde à vue et présenté en comparution immédiate le même jour.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.