Montpellier : interpellée pour vol à l’étalage, elle frappe les agents de sécurité
Ce lundi, vers 17h30, les agents de sécurité du centre commercial Odysseum ont contrôlé deux adolescentes biterroises, suspectées de commettre des vols à l’étalage.
Repérées par les caméras de vidéosurveillance une demi-heure avant, les deux mineures auraient dévalisé les magasins Nature et Découvertes, H&M et Stradivarius. À cette heure, les trois enseignes ont déposé plainte contre les adolescentes.
Une interpellation agitée
Le contrôle a rapidement mal tourné. Interpellées, elles se débattent violemment. Alors que l’une d’entre elles réussit à s’échapper, la seconde assène des coups de pieds aux agents et en blesse un aux genoux.
Après avoir maîtrisé l’adolescente, les agents l’ont remis aux policiers de la Sécurité publique. Sa complice s’est rendue d’elle-même dans la soirée, expliquant que sa partenaire avait son téléphone portable. Elles ont toutes les deux été interpellées.
Butin, convocation et récidive
Lors de leur contrôle, les agents de sécurité ont découvert plusieurs objets provenant des magasins Nature et Découvertes, H&M et Stradivarius. La première suspecte, auteure des coups et de vols, devra se présenter au tribunal de Béziers dans les prochaines semaines. Pour les faits de vols à l’étalage, la deuxième adolescente a été déférée au parquet de Montpellier.
D’après les autorités, ce ne sont pas les premiers faits du genre pour les deux adolescentes. Elles auraient été arrêtées en 2021 pour vol et violences volontaires sur un agent de sécurité dans l’Écusson.