Montpellier : jardins fermés, sorties d'écoles décalées... les consignes suite à la vigilance orange "orages"
Le calme avant la tempête, c’est ce que la Ville et la Métropole de Montpellier laissent entendre dans un communiqué, appelant tous les habitants à prendre des précautions suite au déclenchement de la vigilance orange “orages”.
Ce jeudi 17 octobre, à partir de 15h, et plus particulièrement à partir de 17h pour la métropole de Montpellier, Météo France place le département de l’Hérault en vigilance orange pour des orages accompagnés de vents violents pouvant atteindre 90 km/h.
Sorties d’écoles
La Ville et la Métropole de Montpellier conseillent fortement à la population “d’éviter tout déplacement non essentiel durant cette période à risque”. En effet, des routes pourraient être temporairement fermées en raison des conditions météorologiques.
Afin d’assurer la sécurité des élèves, les établissements scolaires resteront ouverts plus longtemps. Les autorités demandent aux parents “de ne pas venir récupérer leurs enfants au moment où l’orage sera le plus intense”. Les enfants seront pris en charge dans les écoles.
Espaces publics fermés et stationnements interdits
Par mesure de sécurité, la Ville de Montpellier a ordonné la fermeture des parcs, jardins publics, cimetières et autres espaces naturels jusqu’à nouvel ordre. Cela concerne notamment les parcs et jardins de la ville, le zoo de Lunaret, le bois de Montmaur et la Réserve du Lez.
Pour prévenir tout danger supplémentaire, la Ville de Montpellier a également interdit le stationnement sur certaines zones exposées. À partir de ce jeudi après-midi et jusqu’à nouvel ordre, il sera interdit de stationner quai du Pirée, notamment entre les ponts Chauliac et Juvénal, ainsi que sur le rond-point Près d’Arènes, l’avenue de Maurin et la voie Domitienne.