Montpellier : la 14e édition du Festival de Fil en Aiguille célèbre la mode et la création
Du 13 mars au 5 avril, la Maison pour Tous Mélina Mercouri se transforme en un véritable écrin pour la mode, à l'occasion de la 14e édition du Festival de Fil en Aiguille.
À Montpellier, le printemps sera synonyme de mode avec le retour du Festival de Fil en Aiguille, événement phare pour les créateurs émergents et les amoureux de couture. Du 13 mars au 5 avril, la Maison pour Tous Mélina Mercouri accueillera cette 14e édition.
Organisé par la Ville de Montpellier, ce festival a pour ambition de révéler et promouvoir les talents de demain dans le domaine de la mode. Avec une sélection rigoureuse basée sur la qualité artistique et le savoir-faire technique, l’événement est une plateforme de choix pour les créateurs qui souhaitent présenter leurs œuvres à un public large et varié.
Cette année, le festival mettra en lumière la diversité de la création mode à travers des défilés originaux. Ces présentations seront complétées par des rencontres entre créateurs, professionnels du secteur et passionnés de mode, favorisant ainsi les échanges et la transmission de connaissances.
L’un des temps forts du festival sera sans doute les Puces des couturières, un marché où chiner tissus, accessoires et pièces uniques, offrant ainsi une seconde vie aux matériaux et promouvant une mode plus durable et responsable.
Au-delà de l’aspect purement mode, le Festival de Fil en Aiguille s’inscrit dans la mission plus large des Maisons pour tous de la Ville de Montpellier : encourager l’expression des talents locaux et renforcer le lien social à travers des activités culturelles et artistiques. Avec 24 établissements dédiés à travers la ville, ces espaces de proximité jouent un rôle clé dans l’animation socioculturelle des quartiers, en proposant régulièrement des moments de convivialité et de partage.