Montpellier : la bande suspectée du meurtre de Port Marianne présentée à la justice
Les quatre mis en cause, arrêtés à la suite de l’assassinat du mardi 3 janvier 2023 dans le quartier Port Marianne, ont été présentés au aarquet ce vendredi 6 janvier.
Le parquet a décidé d’ouvrir une information judiciaire portant sur 4 faits : meurtre en bande organisée avec préméditation, association de malfaiteurs en vue de la commission d’un crime, destruction d’objet concernant un crime ou un délit pour faire obstacle à la manifestation de la vérité et détention et transport d’armes, munitions et leurs éléments des catégories A et B. Le placement en détention provisoire des quatre suspects a été requis.
Rappel des faits
Il était aux environs de 7h30, mardi matin, à proximité de la nouvelle mairie de Montpellier, à l’angle de l’avenue du Pont-Trinquat et de la rue des Acconiers, lorsqu’un homme a été criblé de balles au sein de son véhicule. Les projectiles avaient été tirés par plusieurs individus. L’homme a péri des suites de ses blessures, malgré sa prise en charge rapide par les pompiers et le SMUR-SAMU.
Une arrestation rapide
Les suspects ont immédiatement quitté les lieux après avoir commis le crime. Mais peu de temps après, la brigade de recherche et d’intervention de la police nationale a arrêté plusieurs individus correspondant à leur signalement. Dans leur coffre, ils ont fait la découverte d’un fusil d’assaut et de deux pistolets automatiques, chargés et chambrés. Une importante somme d’argent a été découverte chez l’un des suspects lors d’une des perquisitions. Pour le moment, les 4 mis en cause refusent de répondre aux questions des enquêteurs, l’un d’entre eux a cependant reconnu avoir un rôle de logisticien, évoquant que son action s’était limitée au transport des individus.